Comment lutter contre la peau sèche en hiver ?

 

Ce n’est un secret pour personne, lorsque l’hiver pointe le bout de son nez, la peau a tendance à réagir face à la baisse des températures, l’air sec, et le temps tumultueux ! On aperçoit alors un épiderme qui tiraille et le confort de notre peau qui n’est plus tout à fait le même.

On peut également ressentir des démangeaisons, des craquelures, ou encore apercevoir un petit dépôt blanc autour de notre bouche due à la sécheresse. Et dès que qu’il commence à faire plus frais, nous nous empressons d’allumer nos radiateurs pour rester au chaud, ce qui assèche encore plus la peau. Mais alors que faut-il faire pour lutter contre la peau sèche en cette saison ? 

Dans un premier temps, il faut se questionner sur l’état de sa peau en différenciant une peau sèche d’une peau déshydraté. 

 

L A P E A U S È C H E

La peau sèche, aussi appelée xérose, est une peau qui ne produit pas assez de corps gras. On vous explique, la peau fonctionne alors de manière « économe » c’est-à-dire qu’elle produit le minimum de film hydrolipidique qui lui, est censé nous protéger des agressions extérieures. Lorsqu’il est altéré, on sent clairement la différence, la peau sèche à tendance a s’épaissir, pour lutter contre les agressions extérieures. 

A noter : la peau sèche est un type de peau, elle fait donc partie de vous. 

 

L A P E A U D É S H Y D R A T É E

Comme son nom l’indique, la peau déshydraté est en manque d’eau. Elle est bien sur liée à la peau sèche, puisque ce qui la protège de base est également altéré cependant on remarque de la peau déshydratée peut subvenir dans des conditions spécifiques : stresse pollution, abus d’alcool, tabac ou encore climatisation excessive vont entrainer des conséquences réelles sur votre peau.

A noter : la déshydratation est passagère.

 

Toutes les parties du corps peuvent être concernées par la sécheresse, cependant elle est ressentie plus intensément sur certaines zones du corps. Notamment sur le visage, car il est plus exposé que le reste. 

Grâce à Thomsen, vous pouvez établir votre routine beauté, afin de raviver l’éclat de votre peau, et redonner du confort et de l’élasticité. Ici, on ne fait pas référence uniquement à l’application d’une crème mais bel et bien d’une routine de soin dans sa globalité. 

 

1. Nettoyer

Il est conseillé dans un premier temps de nettoyer sa peau deux fois par jour, même si vous vous maquillez peu. En effet, comme écrit ci-dessus transpiration/toxines et pollution sont des facteurs qui peuvent venir boucher vos pores et causer des imperfections. 

Notre #beautytips : rincer à l’eau froide pour une peau plus rebondie. 

2. Tonifier

Rafraichir, tonifier et illuminer votre teint. Concentrée en eaux florales et composée d’une eau minérale naturelle, notre Brume vient rééquilibrer le pH naturel de votre peau, lui-même altéré. 

Notre #beautytips : mettre le produit au frigo pour plus de fraicheur. 

3. Hydrater

Entre le vent, l’air sec, et la pollution, votre peau subit constamment des agressions. Il faut penser à hydrater sa peau. Nous vous conseillons Castel, notre crème légère riche en acide hyaluronique idéale le jour comme le soir.

Précédent
Précédent

Acné & Soleil : Quels sont les bons gestes à adopter ?

Suivant
Suivant

#GiftGuide Découvrez nos idées cadeaux !